top of page

De quoi être coquette à côté de chez vous

Une fois n'est pas coutume, on va s'adonner à la minute girly...


Quand j'ai commencé à acheter des bijoux fantaisie j'allais immanquablement vers les revendeurs de babioles made in China, Taïwan et compagnie. Pourquoi ? Parce que j'étais persuadée que l'artisanat local n'était pas dans mes moyens. Et puis de fil en aiguille, j'ai fabriqué moi-même des bijoux fantaisie, je les ai vendus et là, j'ai découvert le petit monde des créateurs et créatrices...


Des inventif.ve.s, des poète.sse.s du bricolage et de la minutie; et qui œuvrent à côté de chez moi, à qui je peux parler, faire des demandes, que je peux complimenter sur leur travail. Et tout cela pour un prix à ma portée.

Une création signée les Michettes


Voilà un bon plan pour acheter des bijoux fantaisie dans le respect de ceux qui les fabriquent et de la planète. Je ne vous fais pas un topo sur la pollution générée par le transport commercial, ni sur le travail des enfants. Quoique, j'en ferai certainement un quand même...



Allez, je vous parle de ma dernière trouvaille ; deux amies qui se sont lancées récemment : les Michettes ! (à ne pas confondre avec les Mouchettes ;)) Elles sont motivées à fond et ont plein d'idées. J'ai d'ailleurs craqué pour un joli bracelet en pierres pas plus tard qu'hier (que vous voyez au début de ce post). Alors, filez voir leur boutique et contactez-les, elles sont adorables et douées.

Crédit photo : Les Michettes

Résumons : j'habite à Valence ou je suis de passage. Je veux être coquette en respectant les créateurs et la planète, alors je vais jeter un œil :

- Aux marchés de créateurices

- Auprès des associations comme les Mouchettes

- Chez les bloggeurses (http://www.fringinto.com/)

- Chez les pros du tourisme (http://www.ladrometourisme.com/fr/)

- Chez Artisan du monde (http://www.artisansdumonde.org/)


-Directement sur la boutique des créateurices comme les très chouettes Michettes



Crédit photo : Les Michettes





 

Votre avis m'intéresse,

car c'est dans l'échange que 

l'on grandit !

Alors n'hésitez pas à commenter les articles.

Posts Récents
bottom of page