top of page

La minute iconoclaste

Ce matin j'ai envie de râler.

Contre les critères normatifs de la beauté encore et toujours proposés par certaines publicités, et qui nient la vraie nature du corps des femmes :

- Le critère de la minceur

- Le critère de la peau glabre

- Le critère de la peau bronzée

- Le critère de la peau uniforme

...et j'en passe.

Alors que nous ressortons les maillots de bains de leur placard, protestons contre la diffusion de cette idéologie! Voici une petite série iconoclaste que j'avais réalisé en 2014 et qui me semble toujours d'actualité...

Pour être tout à fait franche, beaucoup d'initiatives promeuvent une diffusion raisonnée du corps de la femme, et ce depuis longtemps. Alors s'il faut absolument voir des femmes à poil dans les médias ou dans l'art, je préfère autant qu'elles ressemblent...

...aux magnifiques photos de Ben Hopper

Pour voir toute la série "natural beauty" c'est ICI

 

...aux adorables dessins de Mana

Pour voir les autres dessins du projet "The giant Blossoming" c'est ICI

 

...aux touchantes photos de Laura Defalle

Pour voir toutes les photos du projet "No oppression" c'est ICI

 

...à la une de Elle il y a 10 ans


 

Votre avis m'intéresse,

car c'est dans l'échange que 

l'on grandit !

Alors n'hésitez pas à commenter les articles.

Posts Récents
bottom of page